The Champions Blog #1.1 (French)
Le Blog de Champions
*Author's note: This blog in translated in French for viewers in France and French speaking countries. Please enjoy/Note de l'auteur : Ce blog est traduit en français pour les téléspectateurs en France et dans les pays francophones. S'il vous plaît, profitez-en
Drame de dernière minute, grandes victoires et performances inoubliables. La première journée de Ligue des Champions avait tout pour plaire. Quelle manière pour le retour de la plus grande compétition de clubs de football de tous les temps. Dans ce blog, nous examinons le déroulement de la Ligue des champions pour la saison.
La Ligue des champions a débuté sur deux sites différents. Le premier étant à Milan pour la toute première rencontre entre l'AC Milan et Newcastle United lors d'un match de Ligue des Champions. Ce match était le premier match de Ligue des champions de Newcastle en 20 ans après avoir décroché la 4e place de la Premier League la saison dernière. L'AC Milan, en revanche, n'a remporté qu'un seul match sur ses 11 derniers contre des équipes anglaises en Ligue des champions, la victoire était une victoire 1-0 à San Siro contre Tottenham Hotspurs la saison dernière. Sandro Tonali (Newcastle #8) revient dans son ancien club après son départ estival d'une valeur de 70 millions d'euros. De retour au jeu, les équipes ont commencé leur campagne en UCL avec un match nul et vierge. Le tirage au sort voit le butin partagé et une feuille blanche pour les deux équipes. Pendant ce temps, dans la capitale suisse, le RB Leipzig affrontait les champions suisses, les Young Boys, après leur retour en Ligue des champions après un an d'absence. Le match s'est terminé 3-1 contre les champions du DFB Pokal grâce aux buts de Mohamed Simikan, Xaver Schagler et Benjamin Šeško.
Photo ci-dessus : les joueurs du RB Leipzig célèbrent un but à Berne tandis que l'attaquant de Newcastle Anthony Gordon se bat avec les défenseurs de l'AC Milan Fikayo Tomori et Radé Krunić
Quelques temps plus tard, 6 autres matches ont eu lieu à travers l'Europe. Les champions d'Europe de la saison dernière, Manchester City, sont de retour dans l'UCL après avoir remporté une victoire 3-1 contre l'Étoile Crvena Zvevda, tandis que Barcelone, champion de la Liga, a débuté sa campagne avec une victoire écrasante 5-0 contre le Royal Anvers qui a fait son première apparition en Ligue des Champions. Aperçu rapide du reste des matchs, Porto a confortablement battu le Shaktar Donetsk 3-1 à Hambourg, le PSG a battu le Borussia Dortmund 2-0 grâce aux buts d'Achraf Hakimi et Kylian Mbappe, les champions d'Eridevise Feyenoord ont battu les champions écossais, le Celtic 2-0 tandis que L'Atletico Madrid a été détenu au Stadio Olimpico par la Lazio en raison de l'héroïsme tardif d'Ivan Provedel.
Photo ci-dessus : l'attaquant du PSG, Kylian Mbappé essayant de dépasser le défenseur du Borussia Dortmund Mats Hummels. Julian Alvarez dépasse le gardien de l'Étoile rouge de Belgrade, Omri Glazer. Les joueurs de Barcelone célèbrent un but de Joao Felix contre le Royal Anvers.
La nuit suivante, le Real Madrid, champion de tous les temps, est revenu à l'action contre les débutants du tournoi, l'Union Berlin. L'équipe allemande fait sa première apparition en Ligue des champions et est devenue la 15e équipe allemande différente à faire une apparition en Ligue des champions. L’Union Berlin s’est battue durement contre les 14 fois champions, mais le vainqueur de dernière minute de Jude Bellingham a empêché l’Union Berlin de débuter sans défaite en Ligue des champions. Le milieu de terrain britannique poursuit sa forme impressionnante avec le Real Madrid avec un autre but qui en fait son 6ème but en 6 apparitions pour Los Blancos. Au Real, nous sommes prêts pour la Ligue des Champions.
Photo ci-dessus : Jude Bellingham célèbre son vainqueur de dernière minute contre l'Union Berlin pour donner les 3 points au Real Madrid.
Pendant ce temps à Munich, champion de Bundesliga et sextuple champion, le Bayern Munich accueillait Manchester United à l'Allianz Arena. Les Diables Rouges ont fait leur première apparition depuis leur 1 an d'absence en raison d'une mauvaise finition lors de la saison 2021-22 de Premier League (6e). Le match a débuté avec une victoire du Bayern 2-0 à la fin de la première mi-temps grâce aux buts de Leroy Sané et Serge Gnabry. Finalement, quelques minutes après le début de la seconde période, la nouvelle recrue de Manchester United, Rasmus Højlund, a marqué un but pour les Diables Rouges, avant d'être annulé par un penalty du capitaine anglais Harry Kane. Il semblait que ce serait une victoire pour le Bayern Munich jusqu'à ce que Casemiro marque une volée de 88 minutes pour donner à Man United une lueur d'espoir. Malheureusement, cela a été rapidement annulé par le jeune français du Bayern, Mathys Tel, qui a marqué un but à la 92e minute pour porter le score à 4-2 contre les Bavarois. Finalement, peu de temps après, Casemiro a de nouveau marqué pour Man United, mais c'était trop peu, trop tard puisque le match s'est terminé 4-3 contre le Bayern Munich pour couronner un autre classique de la Ligue des champions.
Photo ci-dessus : l'attaquant du Bayern Munich Harry Kane tire contre les défenseurs de Manchester United Diogo Dalot et Lisandro Martinez.
Dans les autres matchs, le champion de Turquie, Galatasaray, a fait match nul 2-2 contre le champion du Danemark, le FC Kobenhavn. Arsenal a marqué son retour en Ligue des champions après 6 ans d'absence avec une brillante performance 4-0 contre le PSV Eindhoven au nord de Londres. Vainqueur actuel de la Ligue Europa, Séville a débuté sa campagne avec un match nul 1-1 contre Lens, une équipe qui a également fait sa première apparition à l'UCL en 20 ans. Vainqueur de la Serie A, Naples s'est rendu à Braga, au Portugal, pour affronter le SC Braga, une équipe qui n'a plus participé à la compétition depuis la saison 2012-13. Il a terminé 2-1 face aux champions d'Italie grâce à un but contre son camp tardif de Sikou Niakaté de Braga. Benfica a subi une défaite surprise face au RB Salzbourg qui les a battus 2-0 dans la capitale portugaise, Lisbonne. Pendant ce temps, la Real Sociedad a fait son retour en Ligue des Champions après 9 ans d'absence avec un match nul 1-1 contre l'Inter Milan, finaliste de la saison dernière.
Photo ci-dessus : le capitaine de l'Inter Milan, Lautaro Martinez, marque contre le gardien de la Real Sociedad, Alex Remiro. L'attaquant d'Arsenal, Bukayo Saka, célèbre après avoir marqué son premier but en Ligue des champions.
Dans l’ensemble, la Ligue des champions n’aurait pas pu mieux démarrer. Drame tardif, nouveaux classiques et retour de nombreux grands clubs. Le Champions Blog sera de retour le 6 octobre pour la deuxième journée de l'UEFA Champions League. C'est tout pour l'instant. A bientôt alors.
Comments
Post a Comment